1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BONDY
  3. Bondy : transports et solutions de mobilité par CENTURY 21 Ricard Immobilier

Bondy : transports et solutions de mobilité par CENTURY 21 Ricard Immobilier

Publié le 09/12/2022
Découvrez les transports et les solutions de mobilité à Bondy présentés par l'équipe de l'agence CENTURY 21 Ricard Immobilier, située au 197 avenue Galliéni.

Bondy en voiture : vitesse, stationnements et recharges voiture électrique

Depuis le 1er janvier 2018, chaque ville fixe ses tarifs de stationnement et le montant des contraventions. A Bondy, il existe 811 places (552 places pour la zone verte et 259 places pour la zone orange) de stationnement payant. Pour payer votre stationnement avec votre smartphone, deux dispositifs peuvent être utilisés à Bondy : le Paybyphone qui permet de payer et gérer votre stationnement à distance depuis votre téléphone ou votre ordinateur et Opngo qui permet la réservation horaire de place de stationnement et la gestion de vos paiements par l’application mobile.

Rénovés, sécurisés et centraux, les parkings couverts payants vous accueillent avec des possibilités d’abonnement ou de stationnement horaire selon vos besoins. Pensez à les utiliser pour effectuer vos achats en centre-ville ou lorsque vous rejoignez la gare RER en voiture. Consulter INDIGO pour une tarification précise, il existe plusieurs formules d’abonnements. Parc Anne Frank : 30, rue Auguste Polissard et Parc relais de la gare : 119, rue Roger Salengro.

Bondy en transport en commun intramuros et vers les communes voisines

Bondy est facilement accessible, quel que soit le moyen de transport utilisé. Par ailleurs, plusieurs projets devraient améliorer cette accessibilité dans les années à venir, comme le projet de supermétro Arc Express où deux stations pourraient être créées à Bondy. En bus, au total 12 lignes irriguent la ville (105, 134, 143, 146, 147, 151, 234, 247, 303, 346, 347, 351, 616 a et b). Bondy dispose même d’une ligne spécifique, le TUB (transport urbain bondynois) qui dessert différents quartiers de la ville.

Depuis 1999, le RER E relie Bondy à Paris (Magenta et Haussmann Saint-Lazare) via la ligne Paris-Chelles. En gares de Magenta et de Haussmann Saint-Lazare, Bondy est desservie toutes les 15 minutes environ par les trains COHI (trains à destination de Chelles-Gournay). En gare de Bondy, les trains HISI relient Paris avec un arrêt à Noisy-le-Sec et Pantin, en 12 minutes pour Magenta. Les interconnexions avec le réseau de bus assurées en gare de Bondy, permettent de rejoindre facilement tous les quartiers de la ville.

Deux lignes de tram sont à la disposition des Bondynois. Le T1 marque un arrêt à Bondy (Pont de Bondy) et relie Noisy-le-Sec et Saint-Denis-Gare (RER D). Le T4 relie la gare de Bondy et Aulnay sous-Bois (interconnexion avec le RER B à Aulnay). La ligne T3b est accessible directement depuis le RER E à Pantin (via la station Ella Fitzgerald située à 5 minutes de la gare de Pantin) et permet un accès aux Portes de la Villette et de Pantin depuis Bondy.

Le TZen3 est un projet de transport en commun innovant qui circule sur l'ex RN3 et desservira 8 communes sur 10 km de tracé : Paris (19ème), Pantin, Bobigny, Romainville, Noisy-le-Sec, Bondy, Les Pavillons-sous-Bois et Livry-Gargan. Notre ville bénéficie de 4 stations. Son objectif ? Contribuer au développement économique et à la mutation urbaine du secteur en renforçant l’offre de transport existante. Le TZen3 est en correspondance avec les tramways T1, T3b et T4, la ligne 5 du métro, le RER E, le futur T11 Express (tangentielle nord) et la ligne 15 Est.

Enfin, d'ici 2030, la ligne 15 du métro parcourra les stations entre Saint-Denis Pleyel et Rosny Bois-Perrier en marquant l’arrêt aux stations Bondy et Pont de Bondy. Cette ligne allégera les réseaux de transport existants en facilitant les déplacements inter banlieue sans passer par Paris. Le Grand Paris Express est un projet stratégique pour le devenir de l'Île-de-France : il vise à améliorer la vie quotidienne des habitants, à promouvoir l'égalité des territoires franciliens en renforçant le développement urbain de l'agglomération et à favoriser l'attractivité de la région. Dans le détail, le futur métro va permettre de décongestionner les principales lignes de transports en commun existantes grâce à la création d'une offre nouvelle en rocade ; de réduire la pollution automobile, de soutenir le développement économique de la région Île-de-France en mettant en relation des grands pôles d'emploi et les bassins de vie, de désenclaver les secteurs les moins bien desservis en facilitant l'accès aux grands équipements, aux lieux de loisirs, aux lieux d’études et d’emploi de la région.

Gare de Bondy

(crédit photo : Maryanna/Wikipedia)

Les Bondynois et la mobilité douce

Bondy est une ville où les mobilités douces se développent de plus en plus : pistes cyclables, zone à 30 km/h, jalonnement piéton… Autant de leviers pour garantir une qualité de vie toujours meilleure. Avec ses 10 km de linéaire cyclable, Bondy peut aujourd'hui être traversée à vélo, du nord au sud et d'est en ouest. Au total, 16% des rues de Bondy sont rendues cyclables. La zone 30 km/h sur l'ensemble du territoire doit faciliter la cohabitation entre automobilistes, cyclistes et piétons. Elle permet aussi de réduire les accidents, les nuisances sonores et la pollution. Afin de favoriser le cheminement des piétons et des cyclistes à Bondy, des panneaux de signalisation, positionnés sur les grands axes, présentent les temps de parcours à pied et à vélo, de certains itinéraires.

Aujourd'hui, Bondy dispose de 36 parkings à vélo gratuits et répartis sur tout le territoire. Un parking payant est également disponible à la gare RER E. Ce parking appelé Véligo, est un service d’abri sécurisé pour vélos, équipé d’une station de gonflage électrique proposé aux détenteurs d’un pass Navigo. Vous pouvez demander un abonnement annuel pour la somme de 30 euros (contacts ci-dessous). Pour visualiser les pistes cyclables ou l’emplacement des parkings à Bondy, consultez la carte « Les mobilités douces à Bondy ». 

Pour tous vos projets immobiliers, notre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier vous accueille à Bondy le lundi de 14 heures à 19 heures et du mardi au samedi de 9 heures à  12h30 et de 14 heures à 19h30. Notre équipe vous accompagne depuis plus de quinze ans dans vos projets d'achat, de vente, de location, de gestion locative et pour le syndic. Faire confiance à notre équipe c'est s'appuyer sur la force du Réseau CENTURY 21 et notamment celle du groupe Ricard Immobilier présent en Seine-Saint-Denis également dans quatre autres villes : aux Lilas, à Pantin, à Rosny-sous-Bois et Les Pavillons-sous-Bois.

Selon les avis certifiés des clients passés par l'agence, l'équipe est "dynamique, sympathique et réactive". Voici le commentaire d'un client vendeur après la signature de l'acte de vente : "Merci à Century 21 Bondy de m'avoir accompagné dans mon premier achat. Merci à ma conseillère qui a été très patiente avec moi, qui a su me rassurer et apporter toutes les réponses à mes questions. J'espère pouvoir passer à nouveau par eux dans le futur. Merci encore à toute l'équipe." Alors, n'hésitez plus et venez nous présenter votre projet immobilier à Bondy et ses environs.

Pour ne pas passer à côté de nos opportunités et découvrir nos services, contactez l'équipe de l'agence CENTURY 21 Ricard Immobilier pour vous accompagner et mener à bien tous vos projets de vente à Bondy.

Parlons de vous, parlons biens

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous