Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière BONDY 93140

Bondy et Métropole du Grand Paris : focus sur deux projets urbains

Publiée le 15/02/2020

 

Située à proximité de la capitale - à 10 km au nord-est de Paris - Bondy (53 193 habitants, Insee 2016) est une ville majeure du département de la Seine-Saint-Denis. En pleine métamorphose, la ville lance de nombreux projets d'aménagement urbain afin d'améliorer le cadre de vie de ses concitoyens. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier vous en présente deux : le projet Fair Play qui concerne l'avenue de Lattre de Tassigny et le projet de restauration de la place Nicole Neuberger. Invitation à pousser la porte de notre agence pour investir à Bondy en particulier, et dans la Métropole du Grand Paris en général.

BONDY : OÙ SONT CES DEUX PROJETS DANS LA VILLE ?

L'avenue de Lattre de Tassigny est située en plein cœur de Bondy, à quelques minutes à pieds du stade Léo Lagrange. Elle est desservie par l'avenue Gallieni et elle dessert, au sud, la rue des frères Darty et la rue Pasteur. Quant à la place Nicole Neuberger, c'est une artère commerçante située à quelques minutes de l'Hôtel de Ville où l'on peut trouver une pharmacie, une boulangerie, un salon de coiffure, une boucherie chevaline, un centre commercial ou encore un fleuriste, un bureau de tabac et enfin, une auto-école. Elle est desservie par l'avenue Henri Barbusse et l'avenue de Verdun.

BONDY : TOUT SAVOIR SUR FAIR PLAY, LE PROJET DE LATTRE DE TASSIGNY

La ville de Bondy souhaite développer grâce au projet Fair Play - mais aussi en s'appuyant sur tous les autres projets immobiliers et d'urbanisme à Bondy -  les valeurs du "Bien vivre ensemble" et de "l'Urbain pour tous". Le projet Fair Play a été retenu (comme 22 autres) par la Métropole du Grand Paris dans le cadre du concours Inventons la métropole. Ainsi, 179 logements (160 en accession, 19 en locatif) seront construits agrémentés d'une salle de sport, d'une micro-crèche, d'une maison de santé pluridisciplinaire, d'un city-stade et d'une terrasse partagée de 200 m2.

La démarche est écologique avec le respect des labels E+C-, Biodiversity, NF Habitat HQE6* ou encore les objectifs de zéro rejet, l'installation de toitures végétalisées et l'utilisation de panneaux photovoltaïques. De plus, les nouveaux ou anciens Bondynois qui s'y installeront bénéficieront pour leur bien-être de la salle de sport de type Maison Sport Santé, du parcours de fitness indoor ainsi que de cours de sport et de langues ou encore d'ateliers culinaires. Opportunité aussi de créer du lien et de se rencontrer.

Le début des travaux est prévu pour 2021 et les livraisons pour 2023.

BONDY : LA PLACE NICOLE NEUBURGER REVISITÉE

Bondy - MGP - Projets urbains place Nicole Neuburger renouveauLe projet de restauration de la place Nicole Neuburger est lauréat de "l'appel à manifestation d'intérêt centres-villes vivants" initié par la Métropole du Grand Paris. Ainsi, la ville de Bondy recevra une subvention d'un montant de 500 000€ pour la restauration de la place Nicole Neuburger. Une première réunion a eu lieu le 3 octobre 2019 entre les élus et les habitants et commerçants de la place pour connaître leurs desiderata. L'ouverture d'un centre commercial est le premier pas vers une hausse de la fréquentation de la place afin que les commerçants déjà installés et ceux à venir puissent recevoir de plus en plus de clients. La création d'une zone bleue de stationnement va aussi dans ce sens, enfin, l'enveloppe reçue de la part de Métropole Grand Paris servira à rénover entièrement la place.  (Illustration copyright : Ville de Bondy et Bondy Habitat) 

  

Vous avez un projet immobilier à Bondy : achat, vente, location, besoin d'une estimation ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier, 197 avenue Gallieni et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité